>   GLACIÈRES À COMPRESSION

GLACIÈRES À COMPRESSION

Glacière à compression 35 Litres Totalcool Glacières à compression 12/24/220V Glacière à compression TotalCool en 35L, 45L ou 55L
499,00 €
(0)

Il existe de nombreux types de glacières : à compression, à absorption, thermoélectrique et refroidisseur avec chambre froide.

Glacières à compression pour camping-cars, bateaux, camions ou auto.

Les glacières à compression 12 volts utilisent une technologie de refroidissement par compression. Le fluide (généralement HFC et HFE) peut s'évaporer et se condenser cycliquement. Lorsqu'il traverse l'évaporateur, le fluide passe de l’état liquide à gazeux. Le compresseur aspire le fluide frigorigène, le comprime et le transmet au condenseur, où la chaleur absorbée est libérée. Le fluide réfrigérant revient à l'état liquide et s'écoule vers l'évaporateur. Ces glacières à compression 12/24 conviennent parfaitement aux camping-cars, camions, bateaux et aux automobiles en général. Ces glacières à compression sont alimentées par la prise allume cigare du véhicule. La glacière peut être alimenté en 12/24V mais également sur secteur 220 V.

Fonctionnement d’une glacière à compresseur :

Une glacière à compresseur fonctionne sur une prise allume cigare et sur secteur. Lorsque vous avez connecté la glacière à compresseur, vous pouvez régler la température souhaitée et en peu de temps la glacière aura atteint cette température. Une glacière à compresseur peut toujours être utilisée pour refroidir et pour congeler, donc même une glacière à compresseur pleine de glace restera congelée si vous avez réglé la bonne température.

Glacière à compression pour camping-car

Si les camping-cars sont déjà équipés de réfrigérateur, la glacière à compression permettra de conserver plus d’aliments au frais. Le format portable de la glacière permettra de l’emmener en pique-nique.

Glacière à compression pour bateaux

Les glacières à compression sont utilisées dans le milieu nautique. La glacière complètera le réfrigérateur si le bateau en est équipé.

Les composants d’une glacière à compression 12V :

Les modèles de glacières à compression les plus simples sont évidemment ceux à enveloppe, ils ont une structure fermée spéciale pour empêcher l'air froid de se répandre.
D'autre part, la glacière à compression est principalement composée de caisses. Selon vos besoins, la glacière peut avoir différentes capacités, mesurées en litres. Plus la capacité sera élevée, plus le volume de la glacière à compression sera important.
Certaines de ces glacières à compression peuvent atteindre une capacité de 55 litres et sont donc très adaptées aux familles nombreuses. Généralement, afin d'assurer une isolation thermique, un matériau calorifuge appelé mousse de polyuréthane est placé dans l'espace entre le corps et la porte de la glacière. Une glacière à compression portable à une bien meilleure autonomie que les conteneurs isolants classiques. Ainsi la température à l’intérieur de la glacière sera généralement de 15 ou 20 degrés inférieurs à la température ambiante.

Les glacières à compression peuvent être emmenées partout, grâce à leur grande inertie, mais encore plus longtemps, en fonctionnant sur batteries Lithium portatives, et notamment avec la batteries 500w TotalCool.

En plus des glacières à compression, pour amener encore plus de fraîcheur avec vous, nous vous recommandons, les rafraîchisseurs d'air portables.

 

Avis
certifiés
4.54 / 5