>  RAFRAICHÎSSEUR D'AIR

RAFRAICHÎSSEUR D'AIR

Rafraîchisseur d’air portable 12/24/220V TOTALCOOL RAP3000 Rafraîchisseur d’air portable 12/24/220V
499,00 €
Lot de 2 filtres d’évaporation pour RAP3000 TOTALCOOL RAPFILTRE Lot de 2 filtres d’évaporation pour RAP3000
36,00 €

GUIDE D'ACHAT RAFRAÎCHISSEUR D'AIR PORTABLE 12/200V

Comment fonctionne un rafraîchisseur d'air portable ?

Un rafraîchisseur d'air portable contient un réservoir qu'il faudra remplir avec de l'eau (l'eau du robinet convient parfaitement). Un filtre d'évaporation sera en contact avec cette eau et va s'imbiber pour devenir humide. Un ventilateur soufflera l'air ambiant sur ce filtre pour être rafraîchi et soufflé par les aérateurs. Plus le souffle du rafraîchisseur d'air est puissant, plus l'air sera refroidit et diffusé partout dans la pièce. La puissance d'un rafraîchisseur peut être ajustée en fonction du besoin. L'air frais sera obtenu environ 20 minutes après la mise en route du rafraîchisseur (le temps d'absorption de l'eau dans un filtre neuf ou sec). Pour de meilleurs résultats, la partie aspirante (dos du rafraîchisseur d'air portable) devra être placée près d'une fenêtre entre-ouverte. Le rafraîchisseur d'air peut être utilisé sans eau dans le bac. Cependant l'eau permet d'obtenir de bien meilleurs résultats. Il est possible d'ajouter de la glace dans le bac d'eau pour augmenter les performances du rafraîchisseur et obtenir plus de froid.

Quels sont les avantages d'un rafraîchisseur d'air portable 12/220V ?

L'avantage principal d'un rafraîchisseur d'air portable est qu'il coûte une fraction du prix d'un système de climatisation. Si vous utilisez un rafraîchisseur d'air portable pour votre camping-car, vous ne le ferez fonctionner que quelques semaines en été. Un rafraîchisseur d'air portable sera donc une solution suffisante pour rafraîchir votre camping-car pendant ces périodes de chaleur. De plus, comme le rafraîchisseur d'air est transportable, vous pourrez également l'utiliser le reste de l'année dans votre voiture, à la maison ou dans un bureau. Le rafraîchisseur d'air potable est donc une alternative économique à un système de climatisation. Le rafraîchisseur d'air ne nécessite ni installation ni frais de maintenance. Un système de climatisation réfrigéré comporte de nombreux composants complexes et coûteux. Ces systèmes nécessitent une maintenance, telles qu'un compresseur, un condenseur, un évaporateur et un gaz réfrigérant pour refroidir l'air. Un rafraîchisseur d'air portable 12V ne requiert aucune attention particulière ni d'entretien. De plus le rafraîchisseur d'air peut fonctionner sur l'alimentation 12V d'une prise allume cigare et ne nécessite pas de branchement électrique 220V ou de batterie si votre camping-car n'en possède pas.

Quels sont les limites d'un rafraîchisseur d'air portable ?

Comme son nom l'indique, le rafraîchisseur d'air "rafraîchit l'air" ambiant du véhicule. Pour des résultats optimums, le rafraîchisseur d'air devra être placé près d'une fenêtre entrouverte pour que l'aspiration renouvèle l'air à l'intérieur du camping-car. Les performances ne seront donc pas celle d'un climatiseur 220V, mais seront suffisantes pour rafraîchir une petite surface comme celle d'un camping-car

Peut-on utiliser un rafraîchisseur d'air dans un camping-car en mouvement ?

Vous pouvez utiliser un rafraîchisseur d'air même pendant que le véhicule se déplace. Que ce soit en voiture ou en camping-car, le rafraîchisseur d'air est beaucoup utilisé par les personnes qui possèdent des animaux de compagnie. Afin d'éviter les éclaboussures, il sera recommandé de ne remplir que la moitié du bac d'eau du rafraîchisseur. Pour une utilisation dans un camping-car, le rafraîchisseur d'air pourra être placé dans l'évier.

Comment entretenir un rafraîchisseur d'air portable ?

Il n'y pas de maintenance particulière à prévoir. Cependant les fabricants de rafraîchisseurs d'air recommandent de changer le filtre d'évaporation tous les ans. Pour que votre filtre d'évaporation reste propre il sera conseillé de vider le bac d'eau du rafraîchisseur d'air. Vous pouvez même faire fonctionner le rafraîchisseur sans eau une 15aine de minute pour que le filtre sèche (surtout si vous n'allez pas réutiliser le rafraîchisseur d'air portable avant une longue période). Les filtres d'évaporation pour rafraîchisseur d'air portable sont disponibles dans notre section accessoire pour rafraîchisseur d'air.

Qui sont les fabricants de rafraîchisseur d'air ?

Voici les marques de rafraîchisseur d'air qui sont fabricants de matériel de qualité pour être utilisé dans un camion, un camping-car ou un bateau :

EBERSPAECHER : Le fabricant propose une large gamme de climatisation et chauffage pour les camping-cars. Son rafraîchisseur d'air portable le plus populaire est l'EberCool d'Eberspaecher.

TOTALCOOL : Totalcool est une société britannique spécialisée dans la fabrication de rafraîchisseur d'air portable pour camping-cars et bateaux. Leur dernier modèle de rafraîchisseur d'air portable TOTALCOOL RAP3000 s'avère être le meilleur rapport qualité prix du marché. Ses performances ont été les plus satisfaisantes lors de notre test sur les rafraîchisseur d'air portable. Les magazines spécialisés camping-car le place également en tête grâce à son format compact et réduit, ses performances et son prix qui reste abordable.

L'utilisation le plus courante d'un rafraîchisseur d'air portable est en camping-car ou en bateau.

 

 

2KD_5_1
Avis
certifiés
4.54 / 5