>   KITS MAINS LIBRE

KITS MAINS LIBRE

-30€ Code promo : ROUT30 Kit Mains libre Bluetooth 3W Spécial grande cabine KML821 Kit Mains Libres Bluetooth 3W, 2 voies
99,00 €
(2)

Kits mains libres pour Camions, camping cars ou voitures

Les différents types de kits mains libres

Les kits mains libres peuvent se raccorder de différentes manières.

Kits mains libres filaires :

En effet, certains kits mains libres se connectent au téléphone à l'aide d'un fil (via la sortie audio filaire du téléphone). Cette solution n'est pas toujours pratique, en fonction d'où vous placez votre kit main libre, comme le pare soleil par exemple. De plus il y a toujours un risque d'accrocher le fil avec la main lors de vos manoeuvres.

Kits mains libres Bluetooth ou Kits mains libres sans fils :

D'autres kits mains libres se raccordent via le Bluetooth de votre téléphone. Cette solution est effectivement beaucoup plus pratique, car sans fil. Si le Bluetooth de votre téléphone reste activé, il est même possible qu'il se connecte automatiquement lorsqu'il est à proximité du kit mains libres et que vous allumez ce dernier.

Kits mains libres doubles entrées :

Certains kits mains libres ont une double entrée, ce qui permet par exemple de raccorder 2 téléphones. A noter que certains GPS, comme la marque GPS Aguri, permettent de faire sortir le son du GPS par Bluetooth, ce qui permet par exemple de raccorder via Bluetooth, un téléphone ainsi que votre GPS. (Voir les GPS Camping Cars Aguri, Voir les GPS Poids Lourds Aguri)

Depuis longtemps déjà il est devenu indispensable de pouvoir passer et recevoir des appels téléphoniques, et à fortiori, lorsqu'on passe beaucoup de temps à conduire. Le problème avec le fait de téléphoner en conduisant est que cela occupe une main, et est extrêmement gênant pour tourner la tête et suivre ce qu'il se passe autour de soi. De plus, le fait d'avoir un téléphone contre l'oreille, ou de mettre un oreillette, couvrira en partie les sons alentours et nuira grandement à votre concentration. Pour ces raisons, depuis le 1er juillet 2015, au volant, il est interdit de manipuler un téléphone et même d'utiliser un kit oreillette ou tout appareil couvrant les oreilles.

Pour faire face à cela, les constructeurs de véhicules proposent l'option main libre dans leur véhicules. Cependant tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir cette option, souvent onéreuse.
Ainsi, il existe des kits mains libres, qui permettent de téléphoner en conduisant et ce pour un fraction du prix de l'option.

Un kit main libre Voiture, mais aussi Poids Lourds et camping Cars

En effet, pour bien choisir son kit main libre, il est important de vérifier quelques points. Ainsi, tous les kits mains libres s'adaptent parfaitement aux voitures. En effet votre auto n'est pas très bruyante et équipé d'une prise 12V pour la recharge.

Kit main libres pour camping-car :

Pour une utilisation du kit main libre en camping-car ou en camion, il faut que ce kit mains libres soit assez fort, tout en restant audible. C'est à dire qu'il doit être capable de couvrir le bruit de la cabine sans (trop) déformer le son. C'est pour cela qu'il est important de choisir un Kit Main Libre puissant 3 watt.

Kit main libres Camion :

Pour une utilisation d'un kit main libre en camion, il est nécessaire de vérifier que la prise de recharge accepte bien une alimentation en 24v, pour les poids lourds qui ne sont pas en 12V dans la cabine.

Un kit mains libre Iphone ou Android ?

Pour les Kits Mains libres Bluetooth, la question est vite tranchée, car ils sont compatibles avec les smartphones Android et Iphone car le Bluetooth est un standard, qui est utilisé indépendamment sur Iphone ou Android.

Pour un kit mains libres filaire, en revanche, le problème est différent car la prise casque peut nécessiter un adaptateur dans le cas des IPhone.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une voiture relativement récente, il y a de fortes chances qu'elle soit équipée de la technologie Bluetooth, qui vous permet de connecter facilement votre téléphone à son système embarqué, de passer et de prendre des photos, des appels téléphoniques, ainsi que d'écouter votre musique et vos podcasts préférés. Cependant, si vous conduisez un modèle plus ancien, où le port USB et le lecteur CD sont aussi bons que possible, votre expérience sera quelque peu limitée. Vous devrez compter sur votre téléphone posé sur le siège passager pour la navigation GPS et la musique, ce qui peut être dangereux et distrayant, ou espérer que quelqu'un s'est assis à côté de vous. De plus, passer et recevoir des appels en conduisant est illégal et s'avère être à l'origine d'un nombre important d'accidents de la route. C'est là que les kits mains libres Bluetooth entrent en jeu. Utilisant un microphone et un haut-parleur installés de manière pratique, ils vous permettent de garder les deux mains sur le volant tout en discutant au téléphone, ce qui rend la conduite beaucoup plus sûre. C'est le moment de vous équiper d'un kit mains libes Bluetooth performant spécial grande cabine.

 

Avis
certifiés
4.54 / 5